Lettres

Dans notre collège sont enseignées à la fois les lettres dites "modernes" et les lettres dites "classiques".

Les lettres modernes correspondent à l’enseignement transmis lors des cours de français : lectures et études de textes écrits ou traduits en français, travaux d’écriture ou rédactions en français et étude de la langue française (orthographe, grammaire, ponctuation par exemple).

Les lettres classiques correspondent à l’enseignement transmis lors des cours de latin et/ou de grec ancien mais il n’existe malheureusement pas de classe d’hellénistes (c’est-à-dire d’élèves qui étudient le grec ancien) au collège.

Dans cette rubrique consacrée à la discipline des Lettres, vous trouverez donc des activités aussi bien en rapport avec la littérature et la civilisation antiques qu’avec la littérature française ou étrangère et la culture en général.

Bonne visite !