La mallette du conte des trois frères

lundi 24 juin 2019, par FORNIER

Dans le cadre du projet ""Conte traditionnel et récits interactifs", les élèves de 6ème1 ont travaillé sur Le conte des trois frères de Jacob et Wilhelm Grimm.

Ils ont inventé leur version du conte en cours de français et ont découvert l’univers des livres pop ups (avec des volumes et des animations) dont ils se sont inspiré pour réaliser une malle en cours d’arts plastiques.

Lors d’une sortie à La Fabulerie, les élèves ont pu finaliser leur création en travaillant sur des enregistrements sonores eux aussi intégrés à la malle.

Le résultat est très réussi !

Vous pouvez venir admirer le résultat et découvrir le conte des trois frères au CDI jusqu’au 28 juin.