EPI "Démarche d’investigation" : l’affaire est enfin classée !

dimanche 14 avril 2019, par ROSSETTO

EPI "Démarche d’investigation" : l’affaire est enfin classée !

Parvenus au terme de leur enquête, les représentants de chacune des quatre classes de troisième ont pu confronter les théories auxquelles chaque classe était parvenue ce jeudi 28 mars : une joute verbale dont sont sortis vainqueurs Billel Belhouari (3e1, loupe d’or), Assia Abdou Madi (3e4, loupe d’argent) et Linda Merah (3e3, loupe de bronze). Bravo à eux pour la pertinence de leurs arguments, leur précision dans l’exposé des faits et leurs qualités oratoires ! Un grand bravo également aux quatre classes qui ont su appliquer la démarche d’investigation (observer, analyser, interpréter) pour se déjouer des fausses pistes et remonter le fil des indices jusqu’au coupable !