Les 3èmes, ambassadeurs de mémoire

lundi 19 novembre 2018, par ANNE

La 1re Guerre mondiale, l’armistice, les monuments aux morts comme stèles de souvenirs, mais aussi que signifie la notion de « commémoration », encore aujourd’hui...Autant de thèmes abordés par nos 3èmes qui, par groupe, ont été à la rencontre de toutes les autres classes pour expliquer ce que nous avons commémoré en France ces derniers jours, et plus particulièrement ce dimanche 11 novembre.

Les élèves rencontrés étaient curieux et intéressés, et ont su écouter avec attention et respect nos ambassadeurs, un peu stressés par l’exercice mais avec une vraie volonté de faire partager une histoire et une réflexion commune.

Portfolio