Edmond ROSTAND
Collège
Marseille
 

Ils sont FABuleux ! Les premiers pas dans le FaBLab

mercredi 10 octobre 2018, par ROSSETTO


Les élèves de Rostand sont FABULEUX !


Depuis le 20 septembre, 30 élèves ont déjà participé au moins une fois au FAB LAB. De nombreux projets individuels ou collectifs sont déjà en cours de réalisation.


- Un album manga d’après une histoire originale de 13 pages écrite à la maison. Linda est aidée dans la réalisation par Wassila, une très bonne dessinatrice.


- Amine se lance dans la photographie, accompagné par ses amies Bernadette, Salma, Amina-Marie et Maissara qui sont tour à tour modèles et techniciennes lumières.


- Aldja se lance dans le modelage d’argile.


- Marwa s’est donnée pour objectif de confectionner une figurine, vêtements inclus.


- Abdel-Malik écrit un texte de chanson, qu’il veut enregistrer. Il est aidé dans son projet par Fares qui a déjà écrit des textes de chanson. En retour, Abdel-Malik l’aidera à tourner son clip, puisqu’il a déjà une expérience de tournage (réalisation d’un court métrage lors de l’EPI 2017-2018 Créer l’émotion et la préserver).


- Cherihen, Maeva, Milhair et Amina prépare le tournage d’un film d’horreur. Première étape, créer le masque du personnage terrifiant... nous n’en dirons pas plus pour ne pas spoiler l’intrigue.


- ... Et tous les autres ... apprendre à peindre, utiliser les encres ...


Ils sont tous au rendez-vous le jeudi de 15h30 à 17h30 !


 


 
Collège Edmond ROSTAND – 50 avenue saint Paul - 13013 Marseille – Responsable de publication : M. BLONDEL
Dernière mise à jour : dimanche 30 juin 2019 – Tous droits réservés © 2008-2019, Académie d'Aix-Marseille