EPI 3e - Démarche d’investigation

mardi 9 octobre 2018, par ROSSETTO

« J’ai toujours eu l’impression qu’on devrait faire le minimum à l’écran pour obtenir l’effet maximum sur les spectateurs. Je crois que les spectateurs devraient travailler. » (Alfred Hitchcock)

L’Enseignement Pratique Interdisciplinaire (EPI) suivi cette année par l’ensemble des classes de troisièmes est un projet interdisciplinaire, qui réunit disciplines scientifiques, littéraires, artistiques et humanistes autour d’un protocole de lecture commun. L’objectif de travailler les notions du programme de troisième de manière transversale et interdisciplinaire pour amener les élèves vers davantage d’autonomie en lecture, clef de la réussite au Diplôme National du Brevet et au lycée, tout en préparant l’épreuve orale du DNB.
Le point de départ de cet EPI est la visite de l’exposition « Communautés invisibles » à la Friche La Belle de Mai.