Edmond ROSTAND
Collège
Marseille
 

Ils ont fait le TOUR de FRANCE Républicain

dimanche 7 octobre 2018, par ROSSETTO

Pendant une semaine, du 12 au 18 juillet, ils ont découvert les institutions nationales et européennes et effectué des visites culturelles lors d’un périple de Marseille à Paris puis vers Strasbourg.




Au programme à Paris, la visite de l’Assemblée Nationale et du Conseil constitutionnel, ainsi que des entretiens avec des journalistes de grands médias (Le Monde et l’AFP). Point d’orgue de ce séjour parisien, ils ont assisté en tribunes au défilé du 14 juillet sur les champs Elysées et sont reçus, après un déjeuner pique-nique dans les jardins de l’hôtel de Marigny privatisés pour eux à cette occasion, au palais de l’Elysée.





Dans l’une des capitales européennes que constitue Strasbourg, ils ont participé au conseil municipal des jeunes et visité le parlement européen et le Conseil de l’Europe.




Ce projet n’a pas pour objectif de récompenser les élèves ayant eu les meilleurs résultats scolaires mais ceux dont le comportement exemplaire et l’engagement citoyen se sont manifestés tout au long de l’année. Gamba Nacira, Lechkab Fadila, Abdou Ali Dylan, Harouna Laeticia, Ouyahia Sarah, Ibrahim Nawalle, Garric Rebecca, Hawa Sylla. BRAVO à eux !





 

 
Collège Edmond ROSTAND – 50 avenue saint Paul - 13013 Marseille – Responsable de publication : M. BLONDEL
Dernière mise à jour : dimanche 30 juin 2019 – Tous droits réservés © 2008-2019, Académie d'Aix-Marseille