Projet nature et santé avec la classe de 6ème 3

mercredi 8 novembre 2017

Un projet autour de la découverte d’un environnement naturel pour réinvestir les notions de l’alimentation équilibrée et d’une bonne hygiène de vie.
Sans oublier l’activité physique qui sera à l’honneur !

Le projet de classe se déroule en classe mais aussi dans un environnement nouveau près d’Aix-en-Provence.
Cet environnement naturel a de nombreuses marques de l’action de l’Homme.
Les élèves de 6è3 pourront découvrir différents écosystèmes et l’impact de l’Homme sur la biodiversité.
La pause repas sera l’occasion de partager un moment convivial et de rappeler l’importance de l’alimentation, en particulier lors d’une journée aussi physique.
En classe, les élèves apprendront à identifier les groupes d’aliments, leurs besoins en fonction de leur activité et à éviter certaines maladies liées à des mauvaises habitudes !
En français et en anglais, of course !

• Un environnement nouveau à découvrir
  • Découvrir les composantes de cet environnement
  • Un exemple de culture : l'olivier.
  • L'eau douce : indispensable au corps humain !