Démarche d’investigation - EPI 3e

samedi 30 septembre 2017, par ROSSETTO

« Le colonel Moutarde, dans la bibliothèque avec un chandelier. »

L’EPI « démarche d’investigation » permettra aux élèves de découvrir les méthodes de la recherche scientifique au travers de différents supports : -* des études filmiques, -* la découverte de procédures d’analyses scientifiques (techniques de laboratoire, codage...), -* des sorties (forum des maths et stage Hippocampe à la faculté de Luminy), -* la mise en parallèle avec une époque historique (Guerre Froide), -* et bien d’autres encore !
Grâce à une enquête loufoque, les élèves pourront développer leurs capacités d’analyse et rendre concrète la démarche d’investigation.