Créer l’émotion et la préserver - EPI 4e

lundi 25 septembre 2017, par ROSSETTO

« Le premier travail c’est de créer de l’émotion et le deuxième travail c’est de la préserver. » Alfred Hitchcock

Avec l’EPI « Créer l’émotion et la préserver » les élèves de 4e2 et 4e3 vont effectuer un parcours sur l’image : 1. La participation à « Une Rentrée en images » le mercredi 13 septembre a engagé un travail sur la photographie : pratique photographique, écrits sur sa pratique. 2. Le partenariat avec l’Alhambra cinémarseille permettra de passer à une pratique cinématographique : visite et ateliers sur place en janvier, prêt d’une table de montage en mai 2018. Par un dialogue constant entre image et texte, les élèves pourront améliorer leurs compétences de lecteurs et de scripteurs en exprimant leur sensibilité et leur créativité.