Informations importantes au 10 juillet 2017

jeudi 31 août 2017, par EMERIC

Résultats du DNB - session 2017

L’ACCES AUX RESULTATS SERA ACCESSIBLE SUR LE SITE INTERNET DE L’ACADEMIE D’AIX-MARSEILLE DU MARDI
11 JUILLET 2017 - 16 HEURES AU VENDREDI 15 SEPTEMBRE 2017 - 20 HEURES, selon les modalités ci-après :

-  se connecter à : www.ac-aix-marseille.fr
-  page d’accueil du site académique
-  cliquer dans l’encadré : « accéder aux résultats du Diplôme national du brevet (DNB) »
-  accès sur la page « publication des résultats - Cyclades »
-  DNB/ ACADEMIE D’AIX-MARSEILLE (3ème rubrique, après résultats DNB à l’étranger)
-  liste des candidats ADMIS : saisir « nom » puis « rechercher ».
-  pour connaître ses notes : sur l’écran, cliquer sur « ici ».

Organisation de la rentrée scolaire 2017

Le jour de la rentrée, les élèves doivent venir avec un sac et une tenue qui correspondent à ce qui est attendu dans un établissement scolaire.
Amener votre agenda, un cahier et une trousse avec stylos, régle, ciseaux, colle.

Le lundi 04 septembre :

9h - 11h Rentrée des élèves de 6ème
Accueil dans l’amphithéâtre des élèves et de leurs parents

Pour des raisons de places et de sécurité, un seul responsable légal par enfant est autorisé. Par ailleurs l’accès à l’établissement n’est possible que sur présentation d’une pièce d’identité - cette mesure ne concerne pas les élèves.

A l’issue de l’appel des élèves par classe, les parents pourront échanger avec la direction et les personnels de l’établissement.

10h - 12h Rentrée des élèves de 5ème

Le mardi 05 septembre :

9h - 11h Rentrée des élèves de 4ème

10h - 12h Rentrée des élèves de 3ème

Le mercredi 06 septembre :

Début des cours pour l’ensemble des élèves selon l’emploi du temps

Le service de demi-pension débutera le jeudi 07 septembre.