DNB 2015

Le jeudi 25 et le vendredi 26 juin, les élèves de 3ème passeront les épreuves du DNB 2015 selon le planning suivant :

Lettres / Question dictée - jeudi 25 juin de 9h à 10h30

Lettres / Rédaction - jeudi 25 juin de 10h45 à 12h15

Mathématiques - jeudi 25 juin de 14h30 à 16h30

Histoire Géographie - vendredi 26 juin de 9h à 11h.

Les candidats doivent se présenter au moins 30 minutes avant le début de l’épreuve devant leur salle d’examen avec :
- leur convocation,
- une pièce d’identité.

Pour connaître la salle dans laquelle vous passerez les épreuves, les candidats sont invités à consulter les panneaux d’affichage du hall de la vie scolaire.

Il est recommandé d’amener une petite bouteille d’eau compte tenu des températures prévues jeudi et vendredi.

Matériel à fournir par les candidats :
- pour l’épreuve de mathématiques : le sujet précise en en-tête si l’usage de la calculatrice est autorisée ou non ; prévoir une calculatrice.
- pour l’épreuve d’histoire géographie éducation civique : prévoir quelques crayons de couleurs et une règle.
- pour l’épreuve de français : le sujet précise en en-tête si l’usage du dictionnaire est autorisé ou non. Prévoir un dictionnaire pour la rédaction. L’usage du dictionnaire électronique est interdit.

Par ailleurs, nous insistons sur l’obligation faîte aux candidats d’arriver à l’heure. Aucun candidat ne sera accepté en salle d’examen une fois les sujets distribués.

Les 3E1 - 5ème prix au Concours National de la Résistance et de la déportation

Félicitations aux élèves de 3E1 qui le mercredi 20 mai ont reçu à la Préfecture des Bouches du Rhône le 5ème prix du Concours National de la Résistance et de la déportation.

Ce résultat vient récompenser le travail effectué par les élèves de 3E1 et l’investissement de M.Abassi, professeur de lettres et de Mme Boitel, professeur d’histoire-géographie.

Félicitations aux élèves de 3E1 et à leurs professeurs.

Les 5E1 - deuxième du Concours Batissiel (urbanisme et BTP)

Félicitations à Anissa, Anton et Chemsa, élèves de la 5E1 qui le Vendredi 05 juin 2015, accompagnés de Mme Darold et Mme Rossetto ont remporté le deuxième prix du Concours Batissiel.

C’est à Paris que les fiers représentants du collège Rostand devaient convaincre un jury de professionnels que leur projet était le plus abouti. Ils défendaient le projet d’urbanisme de la tranchée couverte (L2) qu’ils ont construit avec Mme Darold, professeur de technologie et Mme Rossetto, professeur d’arts plastiques tout au long de l’année.

Leur maquette de 1,35m x1m a obtenu les faveurs du jury.

Félicitations aux élèves de 5E1 et à l’investissement de leurs professeurs.

Collège  Edmond ROSTAND, 50 avenue saint Paul - 13013 Marseille — Responsable de publication : M. BLONDEL
Dernière mise à jour : mercredi 24 juin 2015 — Tous droits réservés © Académie d'Aix-Marseille 2008-2015
Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | S'authentifier | Espace privé | Site réalisé avec SPIP